Covid19 - Consignes au 30/10/2020

Chers patients,

Lors de ce (re)confinement, la situation est différente de celle du printemps puisque nous disposons maintenant de tout le matériel de protection pour assurer les soins en toute sécurité. 

Le cabinet reste donc ouvert pendant le confinement afin de poursuivre votre rééducation.

 

Il faudra désormais vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire pour venir jusqu'au cabinet : via l'application TousAntiCovid, ou sur https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/ 

En cochant le motif "Consultations, examens et soins ne pouvant être assurés à distance et l’achat de médicaments."

Il vous faudra une attestation pour chacun de vos rendez-vous au cabinet durant le confinement (les SMS ou mails de Keldoc ne sont pas des justificatifs suffisants en cas de contrôle).

 

La circulation du virus étant très active dans la région, il est primordial de redoubler de vigilance quant aux mesures barrière.

 

Je vous demanderai donc de bien vouloir continuer à respecter les consignes mises en place au cabinet depuis le mois de mai :

- Ne venir au cabinet que lorsque vous avez un rendez-vous 

- Porter un masque (évidemment !) : chirurgical, FFP2 ou en tissu aux normes AFNOR.

- Arriver à l'heure de votre rendez-vous (inutile d'arriver trop en avance)

- Patienter si possible à l'extérieur du cabinet, et laisser la salle d'attente aux  personnes âgées ou à mobilité réduite. 

S'il pleut ou s'il fait trop froid, vous pouvez patienter sous le porche de l'immeuble ou entrer en salle d'attente, mais en limitant les contacts et en patientant debout si possible.

- Vous désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique à disposition à l'entrée du cabinet

- Éviter d'utiliser les toilettes. En cas d'utilisation, prendre un mouchoir en papier pour manipuler poignée, interrupteur, chasse d'eau, robinet...

 

Merci de me prévenir au préalable si vous avez des symptômes du Covid ou si vous êtes cas contact. Les séances devront être annulées dans l'attente de votre résultat PCR, et pendant 7 jours après si vous êtes positif ; seuls les soins urgents (kiné respiratoire) seront poursuivis.

 

Nos secrétaires restent disponibles par téléphone de 8h à 19h30 du lundi au vendredi.

 

Pour ceux d'entre vous qui sont disponibles en journée du fait du confinement, merci de bien vouloir laisser les créneaux de midi et du soir aux patients qui poursuivent leur activité professionnelle.

 

Enfin, des séances en télésoin sont toujours possibles en cas de besoin (je pense notamment aux patients éloignés, qui souhaiteraient voir ou revoir les exercices à faire chez eux en attendant une reprise de la rééducation en présentiel).

 

Merci à tous pour vos efforts pour freiner l'épidémie, et à très bientôt !

 

--

Vanessa SIVIGNON
Masseur-kinésithérapeute D.E.

Cabinet Saxe-Gambetta
259 rue Vendôme, 69003 Lyon
04 78 38 86 93  /  06 29 90 66 00

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fiche_detaillee_-_quels_bons_gestes_adopter.pdf

Cabinet Saxe-Gambetta

04.78.38.86.93

cabinet.saxegambetta@gmail.com

259 Rue Vendôme, 69003 Lyon