K-Laser

 

  Un atout anti-douleur

 

Matériel de thérapie anti-douleur et de régénération tissulaire, la photo-bio-modulation, est également connue sous le nom de thérapie laser et biostimulation laser.

Il s'agit d'une technique médicale qui améliore la croissance et la guérison des tissus par exposition à la lumière laser

   Dans la médecine, l’utilisation du laser pour le traitement des douleurs aiguës et chroniques s’avère très efficace, générant des temps de guérison souvent plus rapides que la pharmacopée traditionnelle.

   La lumière du laser doit traverser l’épiderme, puis une épaisseur plus ou moins importante du derme selon la position de la cible.

   Le rayonnement laser provoque des réactions biochimiques et optimise la guérison des pathologies liées aux muscles, tendons et les pathologies post-traumatiques.

   Les résultats thérapeutiques sont souvent impressionnants et la durée des traitements particulièrement réduite (entre 5 et 15 minutes par séance).

 

 

Indications

  

De par ses actions sur les tissus du corps humain le K-Laser est indiqué dans de nombreuses pathologies aiguës ou chroniques telles que :
- Douleurs d'origines musculaires, articulaires, chocs, surutilisation
- Traumatismes entorses, contusions
- Troubles trophiques et circulatoires, œdèmes, hématomes
- Arthrose, lésions musculaires, contractures, inflammation, tendinopathies, congestions, œdèmes, lombalgies, cervicalgies...

​​• Nous attendons du KLASER une action sur :
- Réparation tissulaire et croissance accélérée des cellules
- Guérison plus rapide des blessures  
- Réduction de la formation du tissu fibreux
- Anti-inflammatoire
- Analgésie
- Amélioration de l’activité vasculaire
- Augmentation de l’activité métabolique
- Amélioration des fonctions nerveuses
- Trigger points et points d’acupuncture

 

 

 
Qui, Quand, Comment ?

  

    Du fait de ses rares contre-infications, le K LASER est utilisable auprès de très nombreux patients : enfants, adultes, personnes agées, personnes sédentaires ou sportives, mais aussi sur des pathologies anciennes comme récentes, sur du matériel d'ostéosynthèse, ou en présence de plaie.
   C'est donc un atout dans le traitement des affections traitées en cabinet libéral de kinésithérapie.

  

   Le K LASER est un outil utilisable à tout moment d'une rééducation, mais est proposé de préférence en début de traitement, et au début d'une séance pour faciliter les techniques manuelles et les exercices.

   Quelque soit l'origine de vos douleurs, le K-Laser pourra, de par son principe d'action participer, aider et compléter le traitement classique de masso-kinésithérapie.
  

   L'objectif étant d'optimiser le traitement manuel en donnant directement un "coup de pouce" aux tissus lésés ou en souffrance.

Cabinet Saxe-Gambetta

04.78.38.86.93

cabinet.saxegambetta@gmail.com

259 Rue Vendôme, 69003 Lyon